Skip to main content

En France, les wedding planner n’ont pas toujours bonne réputation : « prestataire en plus” “c’est pour les gros budget » et ma préférée « trop cher« . Le métier est récent, alors qu’aux Etats-Unis cela fait plus de 100 ans que cela existe.

Environ 9 couples sur 10 font appel à une organisatrice de mariage alors qu’en France on compte seulement 1 couple sur 10.

Lorsque vous faites appel à une organisatrice de mariage c’est pour son professionnalisme. Ses compétences d’organisation de mariage font d’elle une spécialiste.

Dites vous que vous faites appel au traiteur car vous ne savez pas / ou n’avez pas envie de faire à manger pour 150 personnes.

Ou encore vous faites appel au photographe pour immortaliser les moments intimes et insoupçonnés durant votre cérémonie. Là encore vous ne vous imaginez pas dire oui à monsieur/ madame tout en faisant un selfie. Ou en demandant au maire de recommencer son texte depuis le début pour avoir le moment en photo.

Vous imaginez-vous accueillir tous les prestataires de mariage en leur indiquant où se trouve telle ou telle chose ? Accueillir vos invités, le tout en vous faisant maquiller et coiffer ?

Prenez une minute, pour vous imaginez la scène… Qu’est ce que vous ressentez ?

L’angoisse, l’agacement, le stress…la colère ? Peut-être mais ce n’est pas le but. Ce jour vous appartient, vous devez vous sentir à votre place et à l’aise. Vous devez absolument vous dire que c’est votre journée, votre moment à vous.

Le Jour J, vous devez prendre tous les compliments que les invités et que votre cher (e) et tendre vous fera. Mais aussi : rire, pleurer de joie, être heureux (se) d’être entouré(e) des personnes qui ont fait le déplacement pour célébrer votre amour.

 

Le rôle d’une wedding planner est bien évidemment d’être présente le Jour J mais également durant les préparatifs.

Faire appel à une wedding planner c’est lui faire confiance pour l’organisation de votre journée.

Oui, c’est un prestataire en plus mais c’est elle qui coordonne votre journée. Elle accueille tous les prestataires et les invités. Elle est présente pour les moments clés de la journée afin que vous profitiez de chaque instant. Elle est la personne référente de la journée pour tous.

Non, ce n’est pas que pour les gros budgets. Qu’est-ce qu’un gros budget mariage ?
Certains veulent un mariage à 35 000 € pour 50 invités. D’autres ont le même budget pour 100 invités. Interrogez- vous sur la connaissance de votre budget mariage. Le connaissez-vous ?

Elle : oui ! C’est son métier, elle connaît le tarif moyen d’une prestation selon le nombre d’invités. L’organisatrice vous aidera à respecter le budget fixé. Si vos envies sont incompatibles avec votre budget, son rôle est de : trouver des solutions alternatives, vous faire prendre conscience de la réalité, augmenter le budget si besoin.

Comme tout c’est « trop cher ».
En tant que wedding planner, elle vous fait gagner en temps. Elle possède un carnet d’adresse privilégié avec les prestataires qui vous correspondent. ( lieu, photographe, traiteur… ) Après la réalisation de votre budget prévisionnel en incluant sa prestation, celui-ci sera respecté, il n’y aura donc pas de mauvaises surprises.

Faire appel à une/ un professionnel(le) expert(e) dans son domaine est un confort à ne pas négliger si vous avez envie d’un mariage qui vous ressemble.

Prendre une organisatrice de mariage c’est la garantie :

avoir un mariage sur-mesure
avoir un mariage harmonieux
avoir une tranquillité d’esprit
avoir du temps pour soi

Adeline, wedding planner à La Jolie Agence intervient de La Rochelle, en passant par la Gironde et les Charentesjusqu’au Pays Basque.

Rendez-vous dans la page portfolio pour connaître son travail puis dans la rubrique contact pour prendre rendez-vous.

Leave a Reply

Close Menu

LA JOLIE AGENCE

adeline@lajolieagence.fr